À propos

IMG_2126.jpg

Delphine Gosseries, violoncelliste, peintre

Delphine Gosseries naît à Bruxelles dans une famille d’artistes-peintres et de juristes. Elle y obtient des diplômes de piano, de violoncelle et de philosophie. C’est à Genève qu’elle finit ses études de violoncelle auprès de François Guye avec l’obtention d’un premier prix de virtuosité. Tout en se perfectionnant auprès de Marcio Carneiro, elle rejoint l’Orchestre de Chambre de Genève en tant que membre titulaire.
Delphine Gosseries et Hélène Weissenbacher forment un duo piano-violoncelle depuis 1995, se forment, voyagent et créent ensemble. Elles se produisent depuis 2013 dans un cabaret littéraire avec la chanteuse Enzo Enzo. Avec Miren Adouani et Pascale Servranckx, elles forment le trio Ellébore (ellebore.book.fr). Delphine Gosseries joue également du violoncelle baroque.

Autodidacte en peinture, Delphine Gosseries suit des cours de dessin à l’école des Beaux Arts d’Annecy depuis 2015. Elle expose régulièrement dans sa région, seule ou en expositions collectives, et produit des décors de scène à la taille des enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s